Bienvenue sur

Le Blog

Personnel – week-end avec Lili

C’est décidément, en ce moment, quelque chose que je m’habitue à faire : écrire un article personnel. Il est vrai que documenter sa vie de tous les jours est plus facile lorsque l’on est photographe. Et puis ces 2 derniers mois j’ai ressenti un fort besoin de figer les bons moments passés en famille. Je pense qu’il est important, en ces temps troublés, de se recentrer sur l’essentiel. Le week-end qui a suivi ce tristement fameux vendredi 13 novembre, nous avions à la maison Lili, la mascotte de la classe de mon fils.

Nous avions prévu plein de choses :

  • réaliser une séance photo famille tous les 3, nous aurions été photographiés par Karine, mon amie et collègue.
  • aller au musée
  • aller voir une exposition photographique
  • sortir en famille

Mais les évènements du 13 novembre ont tout chamboulé… Après l’horreur, la résignation… En effet, il nous était fortement déconseillé de sortir le samedi 14. Ce que nous avons fait. Mais il fallait aussi garder un semblant de vie normale pour notre Loulou. Fallait aussi lui expliquer au matin pourquoi nous n’allions pas retrouver Karine pour notre séance photo, dont il se faisait tout un monde tellement il avait hâte. Ce petit bonhomme a compris difficilement pourquoi des « méchants » pouvaient faire de telles horreur.  Je dis difficilement mais je pense qu’il ne comprend toujours pas.

Le samedi nous sommes donc restés tranquillement à la maison, mais nous avons trouvé de quoi faire pour les occuper lui et Lili ;). De plus Corentin nous a fait une petite poussée de fièvre, ce fut facile de lui dire que nous devions rester enfermés parce qu’il était fiévreux . Le dimanche, il faisait tellement beau que nous arrivions pas à nous résigner à rester cloitrés. Nous sommes donc sortis, nous sommes allés vers Montparnasse, manger au resto, jouer au parc, et ça nous a fait le plus grand bien.

Ce week-end là fut différent, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que notre fils ne soit pas impacté par ces évènements, que sa vie soit la plus normale possible les jours suivants les attentats.

Lili, cette jolie petite peluche souris, nous a permis justement de rendre ce week-end plus « normal ». Elle nous a permis de trouver des occupations pour notre Loulou.

C’est un pur hasard si j’écris cet article 2 mois pile après ces évènements… Après je ne suis plus très sure de croire au hasard…

Personnel – week-end avec Lili – Karine Gueguen Photographie

week-end Lili-1week-end Lili 2week-end Lili 3

 

Quand je vois le sourire de mon fils, je me dis que la vie continue ^_^

 

2 commentaires
Commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

  • Vanessa13 janvier 2016 - 17 h 29 min

    Je pense que ton loulou a passé un chouette WE et qu’il est un peu sorti de ce monde parfois cruel, on le voit bien à travers ces jolies photos !répondreannuler

    • AvaPhotographies13 janvier 2016 - 17 h 41 min

      Merci Vanessa, oui je pense qu’il n’a pas été trop impacté par ces évènements… Même si depuis il demande souvent si on va mourir… Mais delà à dire que cela vient de ça je n’en suis pas sûre car en septembre j’ai perdu ma grand mère alors…
      Merci pour ton gentil commentaire ^_^répondreannuler